. Clients

Restaurant Enfin

. Techniques

Gainerie

. Matières

Cuir

. Année

2021

Des tables entièrement gainées de cuir pour l’ouverture du restaurant Enfin

Convivialité et authenticité sont les convives quotidiens du restaurant Enfin. Le revêtement en cuir des tables apporte une atmosphère feutrée, le bruit des couverts étant amorti par l’épaisseur de la matière.

gainage plateau de table

Anatomie du projet

Le savoir-faire gainier au service d'un cabinet d'architecture

Pour cette commande, le Cabinet d’Architecture de Strasbourg Nara avait pour mission de transformer une ancienne menuiserie du XIXe siècle en restaurant gastronomique. Nos savoir-faire permettent de gainer toute sorte de mobilier, ici des plateaux de tables rondes mais aussi un comptoir à la forme organique.

 

Le choix d'un cuir vivant qui se patine

Les circuits courts et le terroir alsacien faisant partie de l’ADN de l’établissement barrois, le choix de la matière première s’est portée sur le cuir tanné au sein de la même ville, par la Tannerie Degermann. Le cuir pleine fleur est une matière de première qualité, vivante, et qui se patine avec le temps. 

Un réseau de partenaires

Bénéficiant d’un réseau de partenaires (bois, verre, ferronnerie, résine), nous pouvons prendre en charge des projets multi-techniques. Ici, nous avons travaillé avec une ébénisterie pour le travail du bois.

Vous êtes intéressés par nos services sur-mesure pour l’hospitality ?

L’Atelier Reverdie offre ses services sur-mesures pour les plus beaux hôtels et restaurants

En savoir plusNous contacter